MRC Argenteuil Logo MRC Argenteuil


Dossier Internet haute vitesse - Les efforts de la MRC d’Argenteuil récompensés par des aides financières des gouvernements du Québec et du Canada totalisant 9,3 M$


À la grande satisfaction de la MRC d’Argenteuil, ses demandes auprès des gouvernements du Québec et du Canada ont été reçues favorablement et se traduiront par l’octroi d’aides financières de 9,3 M$. L’accès à un service Internet haute vitesse par fibres optiques, une technologie hautement performante, sera désormais une réalité pour un nombre considérable de citoyennes, de citoyens, d’entreprises et d’organismes d’Argenteuil.

La MRC d’Argenteuil investira une somme de 1, 76 M$ dans ce projet d’envergure totalisant 11,1 M$, lequel prévoit rejoindre un potentiel de 3 460 foyers, principalement répartis dans la partie nord du territoire. De plus, la MRC se réjouit d’apprendre que l’entreprise Déry Telecom, câblodistributeur majeur au Québec, a également vu sa demande acceptée dans le cadre des mêmes programmes gouvernementaux. Le projet de Déry Telecom permettra également de rejoindre un potentiel de 3 463 foyers, majoritairement situés dans la portion sud de la MRC. Ces projets combinés, pouvant rejoindre 7 000 ménages, représentent des investissements totaux de 13,25 M$, dont près de 10 M$ proviennent de subventions gouvernementales.

Pour lire le communiqué de la MRC en version intégrale, cliquez ici

Pour consulter la carte des secteurs et collectivités ciblés par les projets, cliquez ici

Pour consulter la foire aux questions, cliquez ici

Pour toute question: 450 207-8030 | ihv@argenteuil.qc.ca

Recherche

Carte routière et touristique de la MRC d'Argenteuil

Les municipalités constituantes de la MRC d'Argenteuil