MRC Argenteuil Logo MRC Argenteuil


Transport adapté et collectif

 

CAMPAGNE DE VACCINATION COVID-19

Le Service des transports bonifie l’offre du TaxiBus et du transport adapté pour permettre à la population des neuf municipalités de la MRC d’Argenteuil de se déplacer vers le centre de vaccination de Lachute, soit l’aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé.


Ainsi, l’horaire du service et les procédures de réservation du TaxiBus, de même que les procédures administratives du transport adapté seront assouplis dans le but de répondre aux besoins en transport de certaines clientèles qui pourraient connaître des contraintes de déplacement.


Tous les détails

 

COVID-19: MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR

Le port du couvre-visage obligatoire dans le transport en commun.

Le port du couvre-visage est obligatoire:

  • pour les personnes âgées de 10 ans et plus;
  • dans les autobus du Circuit Argenteuil-Saint-Jérôme, du Circuit Carrefour, dans les véhicules du Taxibus et du transport adapté.

Le couvre-visage n'est pas obligatoire pour les enfants de 2 ans et moins et les personnes avec des difficultés respiratoires, handicapées ou incapables de retirer leur couvre-visage sans l'aide d'un tiers.

Le port du couvre-visage est fortement recommandé pour les enfants de 2 à 10 ans.

Les usagers qui n'en porteront pas ne seront pas autorisés à monter à bord des véhicules.

Le port d'un couvre-visage:

  • vise à protéger les personnes qui vous entourent (même si vous ne présentez aucun symptôme). Il n'a pas été démontré que le couvre-visage non médical protège la personne qui le porte.

  • ne remplace pas les autres mesures de protection telles que la distanciation physique, le lavage des mains et le fait de tousser ou d'éternuer dans son coude.

 


Des mesures supplémentaires de prévention et de nettoyage à bord des véhicules sont déployées afin d'assurer la sécurité de tous:

  • Un nombre limite d’utilisateurs est autorisé dans les taxis et dans les minibus adaptés;
  • Des couvre-visages seront distribués gratuitement aux usagers.
Nous invitons les usagers à respecter les consignes et à ainsi contribuer à réduire les risques de propagation du coronavirus.

 

 


Transport collectif

Le transport collectif n'a jamais été aussi facile dans la MRC d'Argenteuil que depuis la venue de nouveaux services de transport.

 

   

 

 

 

 

 

 

   

  Skiez sans rouler grâce à la navette Ski Bus Argenteuil, offerte tous les vendredis soirs de janvier à mars. Les stations de ski les Sommets de Morin-Heights et de Saint-Sauveur n'auront jamais été aussi faciles d'accès!  
  Vous avez des places à bord de votre véhicule personnel à offrir ou vous chercher un conducteur effectuant un trajet similaire au vôtre? Visitez Covoiturage.ca !
 
 
               

Plan de développement des transports de la MRC d'Argenteuil 2014-2018

 

 

Transport adapté

Service offert aux résidents vivant avec des limitations fonctionnelles dans leurs déplacements. Il est à noter que le service est offert sur le territoire de la MRC d'Argenteuil seulement.

Afin de devenir membre du transport adapté, toute personne doit faire remplir un formulaire d'adhésion (dont la partie 2 par un professionnel de la santé). Il sera par la suite soumis au comité d'admissibilité qui évaluera la demande, et ce, selon La politique d'admissibilité au transport adapté du ministère des Transports.

Une fois admis, l'usager du transport adapté doit réserver au plus tard avant 14 h la veille du transport en téléphonant au 450 562-5797.

 

Guide de l'usager

Le Guide de l'usager contient toute l’information essentielle qui vous aidera à utiliser le service de transport adapté.

 

Consultez le bulletin d'hiver 2020-21

 

Coordonnées

Transport adapté et collectif de la MRC d'Argenteuil
540, rue Berry
Lachute (Québec)  J8H 1S5
Téléphone : 450 562-5797
Télécopieur : 450 562-6199
Courriel : transport@argenteuil.qc.ca

Recherche

Carte routière et touristique de la MRC d'Argenteuil

Les municipalités constituantes de la MRC d'Argenteuil