La MRC d’Argenteuil et la Sûreté du Québec sont fières d’annoncer qu’un total de 110 donneurs se sont présentés à la septième édition de leur collecte de sang annuelle le 6 avril dernier, à la Place d’accueil de l’École polyvalente Lavigne.
Le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Scott Pearce, se réjouit du résultat : « Le don de sang est un grand geste d’altruisme et revêt une importance cruciale dans notre société. Nous sommes fiers que les citoyens et citoyennes d’Argenteuil aient pris part à cet élan de solidarité et j’en profite pour remercier les nombreux donneurs et le personnel d’Héma-Québec ».
La réussite de cette collecte de sang repose également sur l’importante contribution de l’École polyvalente Lavigne, du corps policier de la Sûreté du Québec ainsi que des membres du personnel de la MRC d’Argenteuil.
Rappelons que de manière à assurer une bonne gestion de l’achalandage dans le contexte de la pandémie, les donneurs devaient préalablement prendre rendez-vous auprès d’Héma-Québec. Comme à l’habitude, des mesures strictes étaient appliquées afin d’assurer la protection des donneurs et du personnel en place.
Le comité organisateur se dit prêt à retrousser ses manches de nouveau l’an prochain pour une huitième édition!
Rappelons que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins et où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois.