La MRC d’Argenteuil et la Ville de Lachute sont forcées de repousser l’ouverture de l’aréna Kevin-Lowe—Pierre-Pagé à la semaine du 9 septembre, en raison de difficultés d’approvisionnement d’une pièce requise pour la réparation du système de refroidissement de la glace. Des délais imprévus dans la livraison de l’équipement obligent les responsables à décaler l’ouverture à nouveau.
En effet, dans un communiqué de presse émis le 16 août dernier, la MRC d’Argenteuil et la Ville de Lachute annonçaient déjà un léger report de l’ouverture de l’aréna. Des problématiques supplémentaires dans la livraison de ladite pièce retardent les travaux, qui devaient initialement être terminés pour le 3 septembre. Jusqu’à nouvel ordre, la réception de la pièce est prévue au début de la semaine du 26 août. Dès l’installation de celle-ci et la mise en marche du système de refroidissement, les étapes nécessaires à la fabrication de la glace pourront débuter.
La MRC d’Argenteuil et la Ville de Lachute sont désolées des inconvénients engendrés par cette situation hors de leur contrôle et assurent avoir tout mis en œuvre pour trouver des solutions afin de réduire les délais autant que possible. Conscientes que ce nouveau délai entraîne de nombreux impacts au niveau des activités, la MRC et la Ville demeurent en communication étroite avec les associations sportives afin de les tenir informées de la situation et d’offrir leur appui dans la recherche d’alternatives.
Rappelons qu’au cours de la saison estivale, la MRC d’Argenteuil et la Ville de Lachute ont procédé au remplacement des bandes, des baies vitrées, des bancs des joueurs, de la cabine du chronométreur ainsi que des filets protecteurs situés derrière les buts. La réparation du système de refroidissement a été entamée parallèlement à ces travaux.
La MRC d’Argenteuil et la Ville de Lachute émettront un nouveau communiqué dès qu’elles auront les détails quant à la date d’ouverture de l’aréna.