#

Programmes d’habitation

Depuis 1987, la MRC d’Argenteuil est partenaire de la Société d’habitation du Québec (SHQ). Elle administre certains programmes visant l’accès des citoyens à des conditions adéquates de logement et à l’amélioration de l’habitat. La MRC d’Argenteuil n’est toutefois pas partenaire de tous les programmes offerts par la SHQ.

Voici la liste des programmes en vigueur :

Programme d’adaptation de domicile (PAD)

Le programme d’adaptation de domicile (PAD) vise à favoriser le maintien d’une personne handicapée à domicile en accordant une aide financière au propriétaire du logement pour effectuer des travaux d’adaptation. Ces travaux doivent permettre à la personne handicapée d’accomplir ses activités quotidiennes dans son logement.

Pour plus d’information sur ce programme ou pour procéder à l’inscription, communiquez avec l’équipe du soutien à domicile du CISSS des Laurentides au 1 833 217-5362 .

Au préalable, vérifiez les travaux admissibles et les conditions à remplir.

Programme RénoRégion (PRR)

Le programme RénoRégion (PRR) vise à aider financièrement les propriétaires-occupants à faible revenu qui vivent en milieu rural à réaliser des travaux pour corriger les défectuosités majeures de leur résidence.

Vérifiez les travaux admissibles et les conditions à remplir.

Programme Petits établissements accessibles (PEA)

Le programme Petits établissements accessibles (PEA) vise à fournir une aide financière aux propriétaires et locataires des bâtiments visés pour la réalisation de travaux permettant d’appliquer les exigences d’accessibilité du Code de construction.

Renseignements

Julie Durocher, technicienne au service de l’évaluation et analyste de programmes
jdurocher@argenteuil.qc.ca | 450 562-2474, poste 2335

facebooklinkedinyoutubearrow-downarrow-rightcalendarcloselinermenusearchbikebooksbuscarrothousemappeoplerecycleschemawifi