#

Développement économique

Attractivité de la main-d’oeuvre

L’employabilité et le recrutement de la main-d’œuvre sont plus que jamais un enjeu de taille pour les entreprises, et ce, partout au Québec.

Le Service de développement économique de la MRC d’Argenteuil peut vous assister dans vos recherches liées à l’employabilité, que vous désiriez recruter de nouveaux employés ou que vous soyez un travailleur à la recherche d’un emploi dans la MRC.

Pour les entreprises, notre équipe peut vous soutenir tant dans la recherche de main-d’œuvre, c’est-à-dire au niveau de la communication et du référencement de vos offres, mais aussi lors de représentations du territoire à des événements. Faites-nous parvenir vos offres d’emploi ou complétez le formulaire.

Communiquez avec nous ou visitez le site Argenteuil Économique pour obtenir plus de précisions sur le soutien offert en matière d’employabilité et de main-d’oeuvre ou pour consulter les offres d’emploi en cours sur le territoire.

 

Une signature territoriale inspirante pour amplifier la compétitivité de la région dans l’attraction et la rétention de la main-d’oeuvre

Afin d’améliorer l’attractivité du territoire et d’attirer de nouveaux résidents et travailleurs, un regroupement de partenaires provenant de tous les secteurs d’activités s’est mis en place dans la MRC d’Argenteuil en 2019. Un vaste exercice de réflexion collective, caractérisé par des groupes de discussions et un questionnaire à la population, a été mené et aura permis de définir et créer une image de marque unique pour Argenteuil.

Sous le nom Inspirer Respirer, cette image appelle à adopter un nouveau rythme, au cœur d’un espace accessible, à proximité de l’essentiel. Il s’agit d’une invitation à un mode de vie inspirant et plus calme, en harmonie avec la nature, avec la liberté de bouger, d’agir et de vivre la vie qu’on souhaite.

Pour en découvrir davantage sur Inspirer Respirer, rendez-vous sur le site Internet inspirer-respirer.com afin de suivre du contenu rafraîchissant et informatif sur Argenteuil.

Cette initiative est rendue possible grâce au soutien financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration dans le cadre des programmes Mobilisation-Diversité et Appui aux collectivités ainsi qu’à l’aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions.

Renseignements

Marie-France Larose, commissaire au développement économique
mflarose@argenteuil.qc.ca | 450 562-8829, poste 2202

facebooklinkedinyoutubearrow-downarrow-rightcalendarcloselinermenusearchbikebooksbuscarrothousemappeoplerecycleschemawifi