#

Programme Pair

Chez soi, en toute tranquillité d’esprit

Le programme Pair est un service quotidien d’appels automatisés gratuit qui joint les aînés pour veiller à leur sécurité et leur bon état de santé. Ce programme, offert un peu partout au Québec par des organismes bénévoles, des municipalités, des MRC et des services de police, est soutenu par le ministère de la Santé du Québec. Pair permet aux personnes aînées de demeurer le plus longtemps possible dans leur domicile. Le chanteur bien connu, Patrick Norman, est devenu le nouveau porte-parole du programme en 2021.

Apprenez-en plus sur le programme Pair

Pour information ou inscription

Communiquez avec la MRC d’Argenteuil au 450 562-2474 pour remplir le formulaire de préinscription en français ou en anglais ou pour l’obtenir en format papier.

Comment fonctionne le service?

Chaque jour, à l’heure entendue avec les responsables du programme, l’abonné reçoit son appel automatisé. Au début de l’appel, le système demande à l’abonné de confirmer que tout va bien en appuyant sur une touche. Si l’abonné ne répond pas, le système appellera deux autres fois. Après trois tentatives sans réponse, une alerte est déclenchée et une vérification est effectuée par un opérateur auprès des répondants identifiés dans la fiche d’inscription de l’abonné. Pour éviter les fausses alertes, l’abonné doit informer l’organisme responsable lors d’une absence.

Qui peut bénéficier du programme Pair?

Toute personne vieillissante ou en perte d’autonomie qui réside dans l’une des municipalités locales de la MRC d’Argenteuil.

Outils promotionnels

Consultez l’encart promotionnel en français ou en anglais

Cette initiative  s’inscrit dans les efforts de la MRC d’Argenteuil et de ses municipalités locales afin d’offrir un milieu de vie sain et sécuritaire à sa population, en droite ligne avec la Politique de la Famille et des Aînés et du Plan d’action pour la prévention de la criminalité 2019-2023.

facebooklinkedinyoutubearrow-downarrow-rightcalendarcloselinermenusearchbikebooksbuscarrothousemappeoplerecycleschemawifi