Nouvelles et actualités

Fibre Argenteuil célèbre l’atteinte du seuil des 5 000 clients avec une grande campagne de remerciement estivale, Connectés pour célébrer !

15 mai 2025

Fibre Argenteuil, fière entreprise locale en télécommunications, célèbre deux jalons importants cette année: ses 5 ans d’existence et l’atteinte du cap des 5 000 clients. Pour souligner cet accomplissement et remercier sa fidèle clientèle, l’entreprise lance une campagne estivale de remerciement qui mettra en jeu 5 000 $ en prix!

En ce jeudi 15 mai 2025, c’est avec grande fierté que la MRC d’Argenteuil a pris part aux festivités de l’organisme à but non lucratif qu’elle a mis sur pied, le temps d’un 5@7 rassembleur chez Fibre Argenteuil, au centre-ville de Lachute, en compagnie de clients et de membres de la communauté d’affaires de la région.

Depuis sa création par la MRC en réponse à l’enjeu de la connectivité Internet haute vitesse sur le territoire, Fibre Argenteuil s’est imposée comme un acteur incontournable dans le domaine des télécommunications grâce à son service personnalisé, son engagement envers la communauté, et sa volonté de connecter les gens avec fiabilité, rapidité et proximité.

« Atteindre 5 000 clients en seulement cinq ans, c’est une preuve directe de la confiance que notre communauté nous accorde », mentionne le président du conseil d’administration de Fibre Argenteuil, Benoît St-Jacques. « Cette campagne estivale, c’est notre façon de dire MERCI à ceux et celles qui nous ont choisis et qui continuent de nous soutenir. »

Une campagne festive, locale et généreuse

Du 1e juin au 30 septembre 2025, tous les clients de Fibre Argenteuil pourront s’inscrire via les médias sociaux à des tirages hebdomadaires mettant en jeu un total de 5 000 $ en prix.

Il est important de souligner que tous les prix offerts proviennent d’entreprises locales, le tout en cohérence avec la marque de commerce, 100 % fibre locale. Ces prix incluent des certificats cadeaux de restaurants, de boutiques de vêtements, de magasins d’alimentation, de boutiques spécialisées, d’activités sportives telles que golf et rafting, sans oublier des abonnements pour des activités à un parc nature. Des activités surprises et des visites estivales de l’équipe sur le terrain sont aussi prévues tout au long de l’été.

Une histoire de persévérance, d’audace, de leadership et de réussite collective

Rappelons qu’à l’approche des années 2010, 45 % des foyers de la MRC d’Argenteuil ne disposaient pas d’un accès à un service d’Internet haute vitesse adéquat. Devant l’inaction des grands joueurs de télécommunications, la MRC, poussée par l’ambition et un sens du devoir, prendra le dossier d’assaut et bénéficiera de diverses aides financières des gouvernements du Québec et du Canada afin de construire son propre réseau de fibre optique. La MRC créera l’OBNL Fibre Argenteuil en 2018, à qui elle confiera la gestion et l’entretien du réseau, les opérations et le service à la clientèle.

« La MRC d’Argenteuil est très fière du chemin parcouru. Aujourd’hui, le vaste réseau que la MRC a mis sur pied rend le service disponible à près de 8 500 foyers. Il s’agit d’une avancée majeure et d’une grande victoire collective pour notre territoire, fruit d’une vision à long terme et d’un engagement soutenu envers l’accès équitable et efficace aux technologies numériques », affirme le préfet suppléant de la MRC, Bernard Bigras-Denis. « De surcroît, la population d’Argenteuil se trouve maintenant propriétaire, par l’entremise de la MRC, d’un réseau de près de 1 000 km de fibre optique, un véritable levier économique et social, au bénéfice du bien commun. »

Depuis ses débuts, Fibre Argenteuil a connu une croissance remarquable malgré les défis tels que la COVID, la pénurie de main-d’œuvre ainsi que les délais de réponse dans les demandes de permis d’accès aux structures de soutènement. À la fin 2021, Fibre Argenteuil comptait un total de 1201 clients, alors que ce nombre a grimpé à 2946 en 2022, puis à 4277 en 2023.

Fibre Argenteuil a su se démarquer par la qualité de son service à la clientèle, son implantation locale et ses investissements dans l’innovation. Elle dessert aujourd’hui les secteurs ruraux de la MRC d’Argenteuil avec une offre complète de services Internet, téléphonie et télévision.

Un engagement technologique toujours renouvelé

En plus de souligner cette étape importante, Fibre Argenteuil réaffirme sa volonté de rester à la fine pointe de la technologie. Cette année encore, l’entreprise a innové avec le lancement de son service Fibre Elite, offrant des vitesses fulgurantes allant jusqu’à 800 Mbit/s, pour répondre aux besoins croissants des familles et des entreprises.

Autre grande nouveauté: le déploiement d’un nouveau décodeur TV, qui permet une expérience de divertissement plus fluide, intuitive et performante.

« Nos clients méritent ce qu’il y a de mieux. Innover fait partie de notre ADN. Et ce n’est que le début », ajoute le directeur-général de Fibre Argenteuil, Denis Huberdeau.

Cette étape des 5 000 clients n’est qu’un début: Fibre Argenteuil et la MRC d’Argenteuil regardent déjà vers l’avenir avec ambition, en poursuivant leur expansion et en restant fidèles à leur mission première: offrir des services technologiques de qualité, d’ici.

Partagez cette nouvelle
Retour aux nouvelles
facebooklinkedinyoutubearrow-downarrow-rightcalendarcloselinermenusearchbikebooksbuscarrothousemappeoplerecycleschemawifi