La MRC d’Argenteuil souhaite apporter une rectification concernant l’élection à la préfecture de novembre 2025. À la suite de l’adoption du projet de loi 57, modifiant plusieurs lois municipales, la durée par défaut du mandat des préfets élus par les conseils de MRC est désormais de 4 ans à compter de l’élection générale municipale de 2025, plutôt que de 2 ans, comme c’était le cas auparavant.
Ainsi, les mandats du préfet, Bernard Bigras-Denis, et du préfet suppléant, Jason Morrison, élus par leurs pairs en novembre 2025, seront en vigueur pour une durée de 4 ans, soit jusqu’en novembre 2029.
Lors de l’adoption du procès-verbal de la séance du 26 novembre 2025, qui s’est tenue lors de la séance du 21 janvier 2026, le conseil de la MRC a ajouté une mention précisant la durée des mandats du préfet et du préfet suppléant, conformément aux dispositions de la Loi sur l‘organisation territoriale municipale.