Le Service des transports de la MRC d’Argenteuil est heureux d’annoncer que la navette SkiBus Argenteuil reprendra la direction des montagnes pour la saison hivernale, après une pause l’an dernier en raison de la pandémie de la COVID-19. Ainsi, tous les vendredis soirs du 21 janvier au 11 mars 2022, les amateurs de ski alpin et de planche à neige profiteront d’un transport pratique et abordable vers les stations de ski les Sommets de Morin Heights et de Saint-Sauveur.
Quatre points d’embarquement sont prévus sur le territoire de la MRC d’Argenteuil afin de desservir le plus grand nombre d’adeptes possible. Les deux premiers embarquements se feront à Lachute, à l’École polyvalente Lavigne / École secondaire régionale Laurentian ainsi qu’à l’aréna Kevin-Lowe—Pierre-Pagé. L’autobus prendra ensuite la direction de la route 329 pour s’arrêter au centre communautaire de Gore ainsi qu’à l’intersection du chemin Riddell, à Mille-Isles. Tous les détails sur la navette SkiBus se trouvent dans la section SkiBus.
« La MRC d’Argenteuil est enchantée du retour de la navette SkiBus Argenteuil, bien que nous ayons dû reporter de deux semaines le début du service, en raison de la situation sanitaire que nous connaissons. Ce service apprécié joue un rôle de premier plan sur la pratique d’activités physiques chez nos étudiants, nos familles et nos aînés en leur proposant un accès facile vers les centres de ski. », d’annoncer le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Scott Pearce.
Les skieurs et planchistes pourront réserver leur place en se procurant leur billet sur lepointdevente.com. Les billets aller-retour au coût de 7 $ seront mis en vente à chaque semaine dès 7 h le samedi matin jusqu’à 10 h 30 le jeudi.
Il est important de préciser que le passeport vaccinal sera exigé aux usagers âgés de 13 ans ou plus pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès à certains services offerts dans les stations de ski.
En terminant, rappelons que les usagers peuvent s’abonner aux alertes texto afin de recevoir en temps réel les nouvelles en lien avec la navette et être rapidement informés en cas d’annulation due à la mauvaise température. Notons que la situation demeure susceptible d’être révisée, selon l’évolution de la situation épidémiologique et les directives qui pourraient être émises par le gouvernement du Québec.
Sortez vos skis ou votre planche, le SkiBus vous attend!