Dans le cadre de son plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH), la MRC d’Argenteuil convie toutes les personnes interpelées par la protection des milieux naturels à une conférence gratuite donnée par l’organisme Éco-corridors laurentiens, le 20 juin 2022, à 18 h 30, à l’édifice centenaire du 430, rue Grace, Lachute.
Si vous êtes propriétaire d’un terrain sur lequel se trouve un milieu humide ou hydrique ou si vous souhaitez contribuer à la protection des milieux naturels, cette conférence portant sur la conservation volontaire vous fournira différents outils ainsi que les étapes à suivre, et ce, autour d’une collation et d’un café.
L’inscription se fait par courriel à info@ecocorridorslaurentiens.org, ou par téléphone en laissant un message au 450 565-2987, poste 21.
Le gouvernement du Québec s’est engagé à protéger 30 % de la superficie du territoire québécois d’ici 2030. Dans le sud du Québec, l’implication des propriétaires privés représente un atout de taille pour atteindre cet objectif. En effet, les propriétaires privés peuvent participer aux efforts de conservation des milieux naturels en protégeant en totalité ou en partie leur propriété. C’est ce qu’on appelle la conservation volontaire!
Il existe plusieurs outils de conservation pour répondre aux besoins des propriétaires et certains peuvent offrir des avantages fiscaux.
Cela vous intéresse ? Venez en apprendre davantage le 20 juin prochain.
Rappelons que la MRC d’Argenteuil s’est dotée d’un PRMHH en 2021. Ce plan permet de conserver, de restaurer ou de créer de nouveaux milieux pour contrebalancer les pertes et ainsi rendre compte de l’importance des fonctions écologiques que ces milieux procurent.