Nouvelles et actualités

Décès de monsieur Gilles Lupien, un grand homme de chez nous

19 mai 2021

C’est avec une profonde tristesse que la Ville de Brownsburg-Chatham et la MRC d’Argenteuil ont appris le décès de monsieur Gilles Lupien, survenu le 18 mai dernier des suites d’un cancer. Originaire du Village de Brownsburg, monsieur Lupien est parvenu à laisser sa marque dans le monde du hockey professionnel non seulement en tant que joueur et agent d’athlètes, mais aussi par sa droiture, sa rigueur, sa générosité et sa profonde humilité.

Les membres du conseil de la Ville de Brownsburg-Chatham et de la MRC d’Argenteuil s’unissent pour offrir leurs plus sincères condoléances aux membres de la famille et aux proches de monsieur Lupien, dont le parcours de vie fut riche et marquant.

« Bien que nous savions que ses jours étaient comptés, c’est avec chagrin que nous recevons la triste nouvelle du départ de Gilles Lupien. Cet homme de principes a marqué une page importante de l’histoire de Brownsburg et d’Argenteuil. Nous nous ferons un devoir d’honorer sa mémoire et sa grande contribution à la société », ont déclaré d’une même voix la mairesse de Brownsburg-Chatham, madame Catherine Trickey et le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Scott Pearce.

La Ville de Brownsburg-Chatham et la MRC d’Argenteuil annonçaient le 12 mai dernier que le nom de Gilles Lupien serait étroitement associé à l’édifice résultant de la conversion éventuelle de l’aréna en patinoire extérieure couverte et réfrigérée. Une façon tangible de souligner la vie de cet homme d’honneur, animé par des valeurs d’intégrité et de bienveillance. L’aréna de Brownsburg-Chatham porte le nom de Gilles Lupien depuis 1985.

Au cours de sa vie professionnelle, Gilles Lupien a soulevé la coupe Stanley à deux reprises avec le Canadien de Montréal, qui l’avait sélectionné au deuxième tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 1974. Gilles Lupien a également porté les couleurs des Penguins de Pittsburgh et des Whalers de Hartford au cours de sa carrière de cinq saisons. C’est par la suite qu’il est devenu homme d’affaires, agent de joueurs et un véritable mentor pour plusieurs.

Partagez cette nouvelle
Retour aux nouvelles
facebooklinkedinyoutubearrow-downarrow-rightcalendarcloselinermenusearchbikebooksbuscarrothousemappeoplerecycleschemawifi