La MRC d’Argenteuil a fièrement procédé au dévoilement des lauréats locaux de la 26e édition du Défi OSEntreprendre, une compétition d’envergure faisant rayonner les initiatives entrepreneuriales à l’échelle du Québec. En présence d’élus et de partenaires, la MRC a souligné la volonté et l’audace de trois entreprises d’ici, lesquelles représenteront Argenteuil lors de la finale régionale du défi le 1er mai prochain, à Mirabel.
La 26e édition du Défi OSEntreprendre a été marquée par la réception de candidatures dans les catégories Création d’entreprise et Faire affaire ensemble, qui soulignent respectivement la mise sur pied de nouveaux projets d’affaires ou des pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois. Parmi les candidatures en lice, trois différents projets se sont démarqués par leur qualité, leur créativité et leurs valeurs :
Chacune des entreprises lauréates s’est vu offrir 100 $ en CCIA Dollars de la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil ainsi qu’un chèque de 150 $ de la MRC d’Argenteuil. Pour la suite de leur démarche dans le défi, les entrepreneurs seront convoqués en entrevue devant le jury régional. Les lauréats régionaux qui seront couronnés le 1er mai se dirigeront ensuite vers l’étape finale de la sélection nationale.
« Le Défi OSEntreprendre permet de souligner l’ampleur du travail réalisé par les entrepreneurs de notre territoire, en plus de faire rayonner des projets qui nous rendent fiers. Bravo à toutes les personnes participantes et bonne continuation aux entreprises lauréates! », de mentionner le préfet de la MRC, Scott Pearce.
La MRC tient également à souligner la participation du Bistro aux Lubies (Lachute), la Ferme la Roquette (Brownsburg-Chatham) et le Marché Lost River (Harrington) pour leur participation dans la catégorie Faire affaire ensemble.
OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Il mobilise un large réseau de partenaires afin de faire rayonner les initiatives et inspirer un plus grand nombre de personnes à passer à l’action. Les activités d’OSEntreprendre rassemblent annuellement des milliers d’entrepreneurs et de jeunes, du préscolaire jusqu’à l’université, des 17 régions administratives du Québec.
Sur la photo, dans l’ordre habituel, première rangée : Kathryn Sawyer Lamouche (Chunks Repas DME), lauréate dans la catégorie Création d’entreprise, volet Commerce. Deuxième rangée : Mélanie Forest (For Mé Création Atelier de Poterie), lauréate dans la catégorie Création d’entreprise, volet Services aux individus, Jean-François Nolin et Joël Dupras (Brasserie Sir John), lauréats dans la catégorie Faire affaire ensemble. Troisième rangée : Marie-Josée Lapierre, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie d’Argenteuil, Naomie Goller, commissaire au développement économique à la MRC d’Argenteuil et responsable locale du Défi OSEntreprendre, Scott Pearce, préfet de la MRC. Quatrième rangée : Jean-François Pépin, directeur de la Caisse Desjardins d’Argenteuil.