Nouvelles et actualités

Fibre Argenteuil inc. et la MRC d’Argenteuil célèbrent le branchement de leur 1 000e client

07 décembre 2021

C’est avec beaucoup de fébrilité et un grand sentiment de fierté que Fibre Argenteuil inc. et la MRC d’Argenteuil ont dévoilé l’identité de leur 1 000e client lors d’un événement festif tenu dans les locaux de l’organisme à but non lucratif, en présence d’élus et de membres de leur personnel respectif. Gustavo Labbé et Esther Guérard, résidents du Canton de Wentworth, sont récemment devenus le 1 000e client à pouvoir profiter d’un service Internet à la fois efficace, performant et 100 % local.

Une réussite argenteuilloise d’envergure

Le dossier d’Internet haute vitesse constitue un chantier majeur mené par la MRC d’Argenteuil depuis un peu plus de dix ans. La détermination, l’audace et le leadership de la MRC ont permis l’obtention d’aides financières fort importantes auprès des gouvernements du Québec et du Canada, totalisant 26 M $ sur un projet global évalué à 34,6 M $. La MRC d’Argenteuil tient d’ailleurs à réitérer ses sincères remerciements pour ces aides financières indispensables à la réalisation de son ambitieux projet.

Ainsi, à l’automne 2022, l’ensemble des Argenteuillois et Argenteuilloises, par le biais de la MRC, seront propriétaires d’un vaste réseau de fibre optique de près de 1 000 kilomètres qui fournira l’accès à Internet haute vitesse à près de 8 000 foyers.

Dans sa stratégie d’affaires, la MRC d’Argenteuil a créé l’organisme à but non lucratif (OBNL) Fibre Argenteuil inc. en 2018, à qui elle a confié la gestion et l’entretien du réseau, les opérations et le service à la clientèle. Fibre Argenteuil inc. résulte ainsi de l’initiative de la MRC et a pour mission de faciliter et de fournir des services de télécommunications au plus grand nombre de citoyens et citoyennes.

Fibre Argenteuil offre les services d’Internet, de téléphonie et de télévision et propose des forfaits avantageux à des tarifs compétitifs. Ses valeurs d’autonomie, de fierté et d’innovation teintent son approche, qui se veut humaine et axée sur la proximité et l’accessibilité.

« Il y a quelque chose de fort symbolique dans le branchement de ce 1 000e client. Au-delà de ce chiffre impressionnant, nous pouvons nous réjouir tous ensemble de ce succès régional et collectif. Notre population dispose d’un remarquable levier de développement économique et social au bénéfice du bien commun et c’est l’occasion de souligner le chemin parcouru », de mentionner le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Scott Pearce.

« Pour nous, l’innovation passe par la connexion, tant humaine que technologique. Cette célébration autour du 1 000e client nous permet de remercier l’ensemble de nos abonnés pour leur confiance et leur appui envers une technologie locale », de déclarer le président de Fibre Argenteuil inc., monsieur Benoît St-Jacques.

L’objectif initial quant à l’échéancier demeure, soit de brancher l’ensemble des foyers visés d’ici le 30 septembre 2022. L’échéancier de déploiement d’Internet haute vitesse sur le territoire est maintenu à jour au argenteuil.qc.ca et la MRC d’Argenteuil invite la population à s’y référer.

Pour obtenir plus d’information sur les services de Fibre Argenteuil ou pour s’abonner, la population peut visiter le fibreargenteuil.ca pour y découvrir les forfaits.

Sur la photo, de gauche à droite : Howard Sauvé, préfet suppléant de la MRC d’Argenteuil, Benoît St-Jacques, président de Fibre Argenteuil inc., Gustavo Labbé et Esther Guérard, 1000e client, Denis Huberdeau, directeur général de Fibre Argenteuil.

Partagez cette nouvelle
Retour aux nouvelles
facebooklinkedinyoutubearrow-downarrow-rightcalendarcloselinermenusearchbikebooksbuscarrothousemappeoplerecycleschemawifi