Dans le cadre de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, la MRC d’Argenteuil tient à rendre hommage aux personnes ayant tristement perdu la vie cette dernière année en raison de la pandémie, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches, en plus de souligner le dévouement du personnel du réseau de la santé et des services prioritaires.
« La pandémie de la COVID‑19 restera gravée dans l’histoire et laissera une cicatrice importante dans nos vies. En cette journée de commémoration nationale, nous invitons la communauté à démontrer sa solidarité et à avoir une pensée pour les gens emportés par la COVID-19. Argenteuil n’a pas été épargnée par la pandémie et nous tenons à souligner la résilience de nos citoyens et citoyennes face à cette importante épreuve », de déclarer le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Scott Pearce.
Les membres du conseil de la MRC d’Argenteuil et son personnel s’unissent pour offrir leurs plus sincères condoléances aux familles touchées. La MRC désire également remercier tous les gens qui sont au front pour lutter contre le coronavirus et souligne l’apport inestimable de leur travail.
Les drapeaux de l’édifice centenaire du 430, rue Grace, à Lachute, ont été mis en berne le 11 mars, en hommage aux victimes. Un moment de silence a également été observé lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC le 10 mars 2021. Le 11 mars, à 13 h, c’est toute la population du Québec qui sera invitée à prendre un temps d’arrêt et à se recueillir.
En un an, le virus de la COVID-19 a provoqué le décès de 21 Argenteuillois, 10 503 Québécois et 22 304 Canadiens. Bien que la vaccination soit amorcée, la MRC d’Argenteuil demande à la population de continuer à respecter les consignes sanitaires de la Santé publique, à rester prudente et à maintenir ses efforts pour le bien-être de la collectivité.