Nouvelles et actualités

La MRC d’Argenteuil invite la population à prendre l’air et à demeurer active cet hiver

17 décembre 2020

Avec l’arrivée du temps froid, la MRC d’Argenteuil invite les citoyennes et les citoyens à profiter des espaces extérieurs pour se ressourcer, s’amuser et s’adonner à des activités en plein air dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Marche, ski de fond, raquette, glissade, patin : saisissons toutes les occasions de bouger!

« L’activité physique est essentielle pour garder la forme et le moral. Réinventons notre hiver en profitant plus que jamais de nos magnifiques espaces nature », a déclaré le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Scott Pearce.

VéloRoute d’Argenteuil

Même en hiver, les sentiers en site propre de la VéloRoute d’Argenteuil demeurent accessibles. À pied, en ski de fond ou en raquette, il est possible de s’adonner à son activité préférée en pleine nature, dans une forêt mature.

Trois options pour s’y rendre :
• Stationnement aux angles de la route 344 et de la montée Saint-Philippe, à Brownsburg-Chatham;
• Stationnement du chemin de l’Île-aux-Chats, à Saint-André-d’Argenteuil;
• Stationnement du Boisé Von Allmen, route 344, secteur Carillon, à Saint André d’Argenteuil.

Centre de ski et de raquette La Randonnée

Pour les amateurs de ski de fond et de raquette, le Centre La Randonnée ouvrira ses portes aussitôt que les sentiers seront praticables. Un espace pour la glissade sera également à la disposition des visiteurs lorsque les conditions s’y prêteront.

Adresse : 424, route du Nord, Brownsburg-Chatham (club de golf Oasis)

Parcours de marche hivernal sur le Club de golf de Lachute

Un parcours déneigé et balisé de 3 km permet de pratiquer la marche ou la course à pied. Un parcours de 6 km de sentiers est également offert pour la raquette. Le site est accessible tous les jours de 8 h à 18 h. Pour plus d’information : www.ville.lachute.qc.ca

Adresse : 355, avenue Bethany, Lachute

Sentier de marche du Parc Barron

Situé au cœur du centre-ville de Lachute, ce sentier de marche en boucle couvre une distance de près d’un kilomètre. Lorsque les conditions seront favorables, il sera également possible de profiter de sa patinoire.

Adresse : Rue Principale (en face de l’hôtel de ville), Lachute

Sentiers de Gore

Ces sentiers sont entretenus et peuvent être empruntés à pied ou en raquette.

• Sentier des Pionniers : Parc municipal au 42, chemin Cambria, à Gore.
• Sentier du Parc Dénommé : Situé sur le chemin Densa, à Gore. Il faut prendre le chemin Cambria, puis tourner sur Densa. Après le lac, un panneau mène au Parc Dénommé.
• Sentier du lac Beattie : Sentier rustique accessible par le chemin du lac Beattie (par la route 329)

Pour plus d’information : www.cantondegore.qc.ca

Sentier de Mille-Isles

Un sentier pédestre en pleine nature ayant une distance de près d’un kilomètre est à la disposition de la population au parc Hammond-Rodgers. Ce sentier est idéal pour la pratique de la marche et de la raquette.

Adresse : 1295, chemin de Mille-Isles, Mille-Isles

Patinoires extérieures

Plusieurs patinoires extérieures ouvriront au cours de la saison hivernale. Pour connaître tous les détails sur leur emplacement, l’horaire d’ouverture et les règlements, la population est invitée à se renseigner auprès des municipalités locales de la MRC.

Pour tout questionnement en lien avec les mesures sanitaires liées aux activités sportives et de plein air, la population est invitée à consulter le site Internet du gouvernement du Québec.

Partagez cette nouvelle
Retour aux nouvelles
facebooklinkedinyoutubearrow-downarrow-rightcalendarcloselinermenusearchbikebooksbuscarrothousemappeoplerecycleschemawifi