Nouvelles et actualités

Pour encourager l’achat de produits cultivés et fabriqués ici ! La MRC, Desjardins et la députée d’Argenteuil lancent le Bottin Saveurs et Culture d’Argenteuil

02 décembre 2020

La MRC, la Caisse Desjardins d’Argenteuil et la députée d’Argenteuil, madame Agnès Grondin, s’unissent pour lancer le Bottin Saveurs et Culture. Malgré l’annulation de la Foire de Noël Saveurs et Culture en raison de la crise sanitaire de la COVID-19, la MRC d’Argenteuil, avec le soutien financier de la Caisse Desjardins d’Argenteuil et de la députée, madame Agnès Grondin, tient à poser des actions concrètes pour encourager la population à favoriser l’achat local, notamment en soutenant les producteurs et transformateurs agroalimentaires et les artistes et artisans d’ici. Cet invitant bottin y recense les points de vente, boutiques en ligne, pages Facebook et coordonnées.

La MRC d’Argenteuil soutient également la Galerie-boutique de la Route des Arts pour la tenue du Souk des fêtes, un événement qui met en valeur le travail d’artistes et artisans. Du 25 novembre au 20 décembre, les œuvres et produits de nombreux artistes et artisans d’Argenteuil seront présentés au 76, rue Clyde, à Lachute. Toutes les mesures sanitaires sont mises en place pour offrir une expérience de magasinage agréable et sécuritaire.

« En cette période difficile, il est très important de soutenir notre économie locale, par solidarité, par fierté, pour l’environnement, mais également, parce que nous avons des artistes et artisans fort talentueux, créatifs et inspirants, en plus de produits du terroir savoureux et de grande qualité ! » rappelle monsieur Scott Pearce, préfet de la MRC d’Argenteuil. Monsieur Pearce tient également à remercier la Caisse Desjardins d’Argenteuil et la députée d’Argenteuil, madame Agnès Grondin, pour leur précieux appui financier dans ce projet rassembleur.

« Le soutien à l’entrepreneuriat est toujours au cœur de nos préoccupations à travers le Mouvement Desjardins et tout particulièrement cette année, il est primordial de placer nos entrepreneurs, artistes et artisans locaux au centre de nos choix. En ce sens, nous sommes très heureux de pouvoir aider la MRC à faire rayonner tout le talent et la richesse de notre région à travers leurs produits! »  mentionne le président de la Caisse Desjardins d’Argenteuil, monsieur René Cousineau.

Le Bottin Saveurs et Culture d’Argenteuil peut être téléchargé en ligne au lien suivant : www.argenteuil.qc.ca/bottinsaveurs. Une version du bottin sera également distribuée dans les boîtes aux lettres des résidents de la MRC.

Partagez cette nouvelle
Retour aux nouvelles
facebooklinkedinyoutubearrow-downarrow-rightcalendarcloselinermenusearchbikebooksbuscarrothousemappeoplerecycleschemawifi