La MRC d’Argenteuil et le Village de Grenville sont fiers de participer à l’inauguration officielle du nouveau CLSC, situé au cœur du village de Grenville, dans un bâtiment acquis par la MRC en juin 2025.
« C’est avec une immense fierté que la MRC d’Argenteuil souligne aujourd’hui l’aboutissement de ce projet majeur: la signature d’un bail de 15 ans avec le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS) des Laurentides, la livraison d’un bâtiment dans les délais prévus et dans le respect du budget, et surtout, l’assurance que les citoyens de l’ouest du territoire continueront à bénéficier de services essentiels. Ce projet démontre qu’avec de la persévérance et une collaboration étroite entre les partenaires, il est possible de protéger et de renforcer des services de proximité qui sont vitaux pour la qualité de vie de la population », de déclarer le préfet de la MRC, Bernard Bigras-Denis.
Cette initiative illustre une collaboration unique dans les Laurentides, où une MRC acquiert un bâtiment spécifiquement pour répondre aux besoins d’un CLSC. Auparavant, le CLSC de Grenville louait un local devenu inadapté aux besoins des usagers. L’acquisition du nouvel immeuble par la MRC, accompagnée de travaux d’envergure pour la rénovation et la mise aux normes, assure désormais la pérennité de sa vocation publique. Le bâtiment accueille non seulement le CLSC, mais aussi la Maison des jeunes de Grenville, renforçant ainsi son rôle de lieu communautaire au service de toutes les générations. De plus, le projet est à coût nul pour la MRC, ce qui garantit une gestion responsable des fonds publics tout en maintenant l’accès aux soins de proximité.
« L’arrivée du CLSC dans des locaux modernes et adaptés constitue une excellente nouvelle pour la population de Grenville et des environs. Ces installations offrent un environnement accueillant et fonctionnel, à la hauteur des besoins des usagers, et assurent l’accessibilité à un service essentiel dont la communauté ne pouvait se permettre de voir l’avenir compromis. Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes et organisations qui ont contribué à cette réalisation d’importance », a déclaré Pierre Thauvette, maire du Village de Grenville.
La MRC d’Argenteuil et le Village de Grenville tiennent à exprimer leur reconnaissance envers l’équipe du CISSS des Laurentides pour son engagement soutenu, notamment dans l’obtention de l’appui du ministère de la Santé et des Services sociaux et dans l’ensemble du travail accompli pour concrétiser ce projet. La MRC et le Village tiennent également à remercier Agnès Grondin, députée d’Argenteuil, pour son précieux soutien tout au long du dossier, ainsi que la Maison des jeunes de Grenville pour sa collaboration lors des travaux.