Nouvelles et actualités

La MRC contribue fièrement à la relocalisation du Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Argenteuil

13 février 2025

La MRC est heureuse de contribuer à la relocalisation du Centre de pédiatrie sociale en communauté d’Argenteuil (CPSCA) en s’engageant à verser à l’organisme une somme totale de 25 000 $, soit 5 000 $ par année pour la période 2026-2030. La Ville de Lachute bonifiera la contribution avec une somme de 5 000 $, pour un total de 30 000 $.

Face à un manque de locaux, le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a récemment indiqué au CPSCA vouloir reprendre les espaces qu’il prêtait gratuitement à l’organisme sur la rue Hammond, à Lachute. C’est ainsi que le CPSCA a entamé des recherches pour trouver un nouveau bâtiment et qu’il s’est porté acquéreur d’une résidence sur la rue Ayers, à quelques centaines de mètres seulement de ses locaux actuels. Des travaux sont nécessaires afin de transformer le bâtiment et l’adapter aux besoins. Le CPSCA profitera de ce déménagement pour créer des espaces plus fonctionnels, chaleureux et confortables. L’organisme estime être en mesure d’accueillir les enfants dans ses nouveaux locaux au printemps 2025.

Cette aide financière de la MRC d’Argenteuil s’ajoute à une contribution annuelle de 10 000 $ en soutien à la mission du CPSCA. Rappelons que la MRC a été un partenaire financier de la première heure de l’organisme, dont l’inauguration remonte à 2017.

« Le Centre de pédiatrie sociale pose des interventions concrètes qui changent la vie des enfants et de leurs familles. C’est aussi un lieu d’accueil où les familles peuvent venir à leur rythme et trouver des ressources, en plus de l’écoute et d’un soutien par des professionnels qui ont à cœur le bien-être des enfants. La MRC d’Argenteuil est fière de soutenir le Centre depuis ses débuts et est heureuse de contribuer au déménagement de l’organisme dans ses nouveaux locaux », de mentionner le préfet de la MRC, Scott Pearce.

À propos du CPSCA

Le CPSCA est un organisme sans but lucratif dont la mission principale est de soutenir l’épanouissement et le développement des enfants de 0 à 18 ans en situation de grande vulnérabilité en leur offrant des services de médecine sociale intégrée. Des services médicaux, psychosociaux, d’orthophonie, en plus d’activités de groupe, sont notamment offerts. Pour plus d’informations concernant le CPSCA, visitez le cpscargenteuil.org.

Partagez cette nouvelle
Retour aux nouvelles
facebooklinkedinyoutubearrow-downarrow-rightcalendarcloselinermenusearchbikebooksbuscarrothousemappeoplerecycleschemawifi