#

Mini-Jeux d’Argenteuil

Pour l’amour du sport

Les Mini-Jeux d’Argenteuil seront de retour pour une 18e édition, en juillet 2024, sur les sites de l’École Polyvalente Lavigne et l’École secondaire régionale Laurentian, à Lachute.

Cet événement a pour but de promouvoir la pratique du sport et de l’activité physique auprès des jeunes de 6 à 12 ans et s’inscrit dans les diverses démarches menées par la MRC d’Argenteuil visant l’adoption de saines habitudes de vie par la population.

Lors de cette journée, votre enfant réalisera un bloc d’activités comprenant 3 sports différents parmi une quinzaine de disciplines sportives. C’est dans une ambiance des plus festives que la MRC d’Argenteuil et ses partenaires désirent procurer une expérience mémorable aux jeunes de la région. Un trophée, des prix de présence et de l’animation sont au rendez-vous.

L’activité est gratuite pour tous les participants et l’événement aura lieu beau temps, mauvais temps !

 

Porte-parole de la 17e édition

C’est le joueur de soccer Lambert Méthot, âgé de 14 ans, qui fût choisi pour être le porte-parole des 17e Mini-Jeux d’Argenteuil. Originaire de Grenville, c’est en 2018 que Lambert intègre pour la première fois l’équipe U9 D3 des Lynx de Lachute. À l’âge de 11 ans, à sa deuxième saison avec les Lynx, il est invité à quelques reprises à venir en aide à l’équipe U13, où il affronte des joueurs de 2 ans ses aînés. Dès sa première apparition avec l’équipe, il impressionne avec 5 buts. En 2021, il est le meilleur buteur du Tournoi de soccer régional à l’école Nouvel Horizon de Hawkesbury avec une récolte de 10 buts. Au cours de cette année, il est également sélectionné par ESM Canada afin de participer à un tournoi qui le mènera au Portugal, où son équipe se rendra jusqu’en quart de finale. ESM Canada le sélectionne à nouveau en 2022 où il s’envole cette fois pour l’Espagne. Son équipe atteindra alors la demi-finale du tournoi. Depuis l’automne 2022, Lambert évolue pour le FC Challenger U14 AA de Mirabel, où il continue de vivre sa passion et de briller sur le terrain.

Aide-mémoire pour les parents

Consultez le feuillet d’informations de la 17e édition (2023)

 

Renseignements

Paul-Olivier Lafortune-Séguin
loisirs@argenteuil.qc.ca

facebooklinkedinyoutubearrow-downarrow-rightcalendarcloselinermenusearchbikebooksbuscarrothousemappeoplerecycleschemawifi