L’objectif du Fonds de développement culturel est de contribuer au dynamisme et à la vitalité culturelle de la collectivité d’Argenteuil. Le fonds offre donc un soutien à la réalisation de projets culturels pouvant atteindre 1 500$ maximum.
Pour déposer une demande en tout temps, vous devez :
Le Fonds pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine bâti de la MRC d’Argenteuil soutient les communautés dans leurs efforts visant à restaurer, entretenir et optimiser l’utilisation de leurs bâtiments patrimoniaux significatifs. Le but est de les sauvegarder et transmettre cet héritage aux générations futures. Selon certaines conditions, l’aide financière de la MRC peut atteindre 3 000$. Les propriétés privées ne sont pas admissibles.
Pour déposer une demande en tout temps, vous devez:
Ce programme est issu d’une entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-haut (à l’exception de la Ville de Sainte-Adèle) et de Thérèse-De Blainville, ainsi que les villes de Saint-Jérôme et de Mirabel. Selon les termes de l’entente, des sommes sont investies par les partenaires pour soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.
Pour en savoir plus sur ce programme et connaître les modalités, consultez le site Internet du Conseil des Arts et des lettres du Québec.
Geneviève Grenier, agente de développement culturel
ggrenier@argenteuil.qc.ca | 450 562-2474, poste 2311